Il existe de nombreux modèles de montres pour faire de la randonnée. De la simple montre qui donne l'heure à la montre gps en passant par la montre cardio, voici un petit aperçu de ce qu'on trouve sur le marché.

La montre cardio

La marque la plus connue est sans doute Polar qui propose des montres pour courir ou pour faire du vélo. Le rythme cardiaque est enregistré par une ceinture de poitrine et en fonction des modèles vous aurez accès à plus ou moins de fonctions. Certaines montres sont équipées de gps pour faire un suivi de votre activité. L'inconvénient de ce type de montre est d'être obligé de porter une ceinture en plus de la montre si on veut le rythme cardiaque. L'avantage étant d'avoir un relevé très précis de ce rythme.

La montre gps

Garmin propose des montre gps qui vont vous permettre d'enregistrer votre tracé et de pouvoir le visualiser pendant la randonnée. Les montres sont assez grosse mais relativement précises en ce qui concerne le gps. Polar propose aussi un modèle RC3 GPS équipé d'un capteur gps qui fonctionne très bien. Peut être utilisé aussi bien pour un footing que pour une randonnée.

La montre multifonction

Il existe maintenant des montres multifonctions qui vous proposent tout une tas de fonctionnalités : cardio, gps, altimètre, boussole... Ces apparareils sont assez gros et cher mais ils sont vraiment très complets. Les deux modèles principaux sont la Garmin Phénix et la Suunto Ambit