The North Face®, premier fournisseur au monde de vêtements, d'équipement et de chaussures authentiques, innovants et perfectionnés, propose les produits les plus à l'avant-garde au niveau technique sur le marché pour varappeurs accomplis, alpinistes, athlètes de sports sur neige, athlètes d'endurance et explorateurs. The North Face® aide les athlètes à repousser les limites pour tenter de nouveaux itinéraires, de nouvelles voies, de nouvelles distances et Never Stop Exploring!

En 1966, sur une plage de San Francisco, deux hommes ayant une passion commune pour la randonnée et les activités outdoor eurent une grande idée. Qui aurait cru que leur rêve se réaliserait et que 40 ans plus tard, The North Face ® deviendrait le premier fournisseur mondial de produits outdoor authentiques, innovants et technologiquement avancés ?

The North Face ® tire son nom de la face nord d’une montagne qui est généralement la plus froide, la plus glacée et la plus difficile voie à gravir. C'est le profil d’un des plus mythiques BigWall du monde, le Half Dome dans le Yosemite National Park, près de San Francisco, qui a fourni l'inspiration pour le logo de la marque, rendant ainsi hommage aux racines outdoor de la marque et la quête du Never Stop Exploring ™.

Rapidement les dirigeants de The North Face® intègrent ainsi la notion « Expedition Proven » dans l’ADN de la marque et sponsorisent leur première expédition en 1969, en équipant une équipe de l’institut North Américain d’Artic (AINA) pour une étude du Mont Logan (5959m) au Canada. Cette expédition sera la première d’une longue liste, synonyme de qualité pour tous les passionnés des activités outdoor : 1972, traversée à ski de la chaîne Brooks en Alaska, 1988, première ascension libre du Salathe Wall en Californie ou encore dernièrement en 2011, l’ascension du Mont Meru dans l’Himalaya Indien.

Testés par des athlètes professionnels et éprouvés lors des expéditions les plus extrêmes, The North Face ® propose les meilleurs produits, en termes de conception et de réussite sportive.