Présentation de l'éditeur

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile un sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre.

Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s'en remettre à la nature et de marcher.

Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le " Chemin des crêtes du Pacifique ", un parcours abrupt et sauvage de l'Ouest américain. Elle affronte les rigueurs des déserts et des sommets et se fond dans la beauté grandiose et solitaire des paysages.

Au long du chemin, elle va laisser libre cours à ses pensées, renouant avec elle-même pour finalement retrouver sa voie. Franche, dynamique, un brin déjantée, la jeune femme nous livre un récit touchant, une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

Biographie de l'auteur

Née en 1968, Cheryl Strayed a déjà publié un roman, Torch (2006) et est l'auteur d'articles dans de nombreux journaux (New York Times Magazine, Washington Post Magazine, Allure, Self, Missouri Review, Brain, Child, Rumpus, Sun). Elle vit aujourd'hui à Portland, dans l'Oregon, avec son mari et leurs deux enfants.