Randonnée, trekking et sports de plein air

Voyage au bout de la soif

Transboréal

Page publiée le 06/12/2010

Installé pendant un mois dans une cuvette de sable cernée de dunes aux confins de la Majâhat aI-Koubrâ, le désert le plus aride de Mauritanie, Régis Belleville s'est volontairement soumis à la triple épreuve de la chaleur, de la solitude et de la soif.

Détails

FormatRoman
TypeVoyage
AuteurRégis Belleville
EditeurTransboréal
ISBN2361570076
EAN139782361570071
Sortie07/10/2010
Acheter sur


Voyage au bout de la soif

Description

Présentation de l'éditeur

Installé pendant un mois dans une cuvette de sable cernée de dunes aux confins de la Majâhat aI-Koubrâ, le désert le plus aride de Mauritanie, Régis Belleville s'est volontairement soumis à la triple épreuve de la chaleur, de la solitude et de la soif. Ce " voyage immobile " à visée scientifique lui a permis d'observer les infimes détails de la vie dans le Sahara, d'en admirer la faune variée, de découvrir des vestiges préhistoriques, de goûter la splendeur des nuits étoilées. Cette immersion dans un environnement extrême lui donne l'occasion de se retourner sur son parcours de chamelier et de rassembler les souvenirs de ses méharées, marquées par l'amitié avec les nomades. C'est " son désert ", celui où il a vécu, souffert et laissé une partie de lui-même qu'il fait découvrir, un désert qui renvoie l'être humain à sa force et à ses faiblesses.

Biographie de l'auteur

Né en 1966, Régis Belleville s'est distingué par ses méharées au coeur du Sahara, de Chinguetti à Tombouélou avec un ami maure en 2002, et seul de l'océan Atlantique au Ténéré en 2005-2006, où il a connu une déshydratation extrême.

 
Acheter sur


Voyage au bout de la soif

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page