Randonnée, trekking et sports de plein air

Vosges - Les 50 plus belles randonnées pédestres

Rother

Page publiée le 30/09/2010

Les Vosges ensoleillées à l'intersection entre l'Alsace et la Lorraine sont le massif de moyenne montagne aux paysages les plus variés et à la nature la plus intacte du centre de l'Europe.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurBernhard Pollmann
EditeurRother
ISBN3763341501
EAN139783763341504
Sortie01/07/2008
Acheter sur


Vosges - Les 50 plus belles randonnées pédestres

Description

Présentation de l'éditeur

Les Vosges ensoleillées à l'intersection entre l'Alsace et la Lorraine sont le massif de moyenne montagne aux paysages les plus variés et à la nature la plus intacte du centre de l'Europe. Les lacs de cirque glaciaire idylliques, les gorges traversées en trombe par des chutes d'eau, les paysages rocheux comme en haute montagne, les champs de crêtes, les prairies de montagne et les sommets offrant une vue jusqu'aux Alpes fascinent le randonneur tout comme les villages, couvents et ruines de châteaux lourds d'histoire. Des lieux entourés de légendes, des sources miraculeuses, des ménhirs et des dolmens, des fêtes historiques et des grottes mystérieuses rappellent à chaque pas le monde des fées et des créatures fabuleuses. Les Vosges sont restées un massif tranquille et empreint d'une magie naturelle, un massif où le randonneur peut, de manière tout à fait inhabituelle, puiser des forces, se reposer et méditer.
L'infrastructure touristique est exemplaire pour la randonnée : le Club Vosgien a remarquablement bien marqué et balisé les chemins, de nombreux gîtes mais aussi les refuges du club et les fermes-auberges offrent de bonnes possibilités d'hébergement pour la nuit et la cuisine savoureuse jouit d'une grande renommée. Les amateurs de grande randonnée, de VTT mais aussi les varappeurs et en hiver les skieurs de fond trouvent leur compte dans cette région.
Bernhard Pollmann, qui connaît parfaitement les massifs de moyenne montagne et a écrit de nombreux guides, a sélectionné parmi les milliers de possibilités existantes, 50 randonnées séduisantes qui devraient permettre de faire connaissance avec l'ensemble des Vosges. Il décrit de courtes randonnées mais aussi des excursions de montagne difficiles de manière à satisfaire tout le monde : familles avec enfants mais aussi amateurs de grande randonnée et autres sportifs en parfaite condition physique. Chaque randonnée proposée est illustrée par une photo en couleurs ainsi que par une petite carte à l'échelle idéale de 1:50.000 avec un tracé de l'itinéraire.
Le guide indispensable pour ceux qui veulent partir à la découverte des beautés naturelles et culturelles des Vosges !

 
Acheter sur


Vosges - Les 50 plus belles randonnées pédestres

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page