Randonnée, trekking et sports de plein air

Vos 20 itinéraires en Dordogne

Rando editions

Page publiée le 18/05/2011

Itinéraires de randonnée en Dordogne. Les 20 itinéraires proposés et décrits dans cet ouvrage sont tous colorés par l'amour d'un auteur pour un espace désigné comme un vrai paradis de la randonnée.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurHervé Thro
EditeurRando editions
ISBN284182439X
EAN139782841824397
Sortie16/03/2010
Acheter sur


Vos 20 itinéraires en Dordogne

Description

Présentation de l'éditeur

La marche à pied est le plus sûr moyen d'accéder au réel. De soi, de l'autre, des pays. Les 20 itinéraires proposés et décrits dans cet ouvrage sont tous colorés par l'amour d'un auteur pour un espace désigné comme un vrai paradis de la randonnée. Ces parcours ne sont pas affaire de spécialiste: c'est pour chacun ici et maintenant, dans l'évidence du pas suivi d'un autre, dans la découverte intime d'un territoire - bien plus qu'un décor -, dans le bonheur si simple d'être là. Un voile levé sur le visible, un temps qui, certes, se mesure, mais qui se dilate aussi dans la satisfaction d'un accomplissement à hauteur d'homme ou de femme.

Ce guide est immodeste : il vous propose de découvrir en 20 itinéraires en boucle l'un des plus beaux départements du Sud-Ouest (une gageure !), sans rien négliger de la douceur de vivre. D'une oenobalade à Monbazillac (3h30 de marche) à ce qui est une grosse rando avec la sauvage Auvezère (7h30), d'un modeste dénivelé de 200 m autour de la bastide d'Eymet aux rudes 1000 m du parcours des Eyzies, les quatre couleurs qui donnent sa singulière et remarquable identité à la Dordogne sont ici visitées.

Périgord pourpre des bastides et des grands crus, Périgord noir tapissé de chênes... verts et de truffes, Périgord vert des forêts et des prairies parcourues de ruisseaux, Périgord blanc du calcaire drainé par l'Isle.

Vous irez par les châteaux (Beynac, Castelnaud, La Roque-Gageac - un circuit de deux jours permettant même de les relier), frémirez à l'évocation du dragon de Lalinde, caresserez des yeux l'ocre et le gris de l'abbatiale de Saint-Amamnd-de-Coly. Vous vous ferez romantiques à Brantôme (la Venise locale), préhistoriens ici et là, amateurs de noix en pays d'Ans et goûterez même un air océanique à Mussidan...

Biographie de l'auteur

Après avoir tâte de la radio locale, Hervé Thro a été disquaire, puis libraire. Passionné de marche à pied (et de raquettes), il ne dédaigne pas les sorties à vélo, pas davantage que le ski. Ouf !

 
Acheter sur


Vos 20 itinéraires en Dordogne

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page