Randonnée, trekking et sports de plein air

Vertiges d'en haut : Courses et randonnées insolites en Dauphiné

Glénat

Page publiée le 22/07/2010

L’auteur des Randonnées du vertige a poussé ses investigations dans des lieux encore peu explorés, autour de Grenoble, dans la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, le Dévoluy et jusque dans le Champsaur près de Gap, en utilisant les subtilités du relief.

Détails

FormatBeau livre
TypeRandonnée pédestre
AuteurPascal Sombardier
EditeurGlénat
ISBN2723476405
EAN139782723476409
Sortie14/04/2010
Acheter sur


Vertiges d'en haut : Courses et randonnées insolites en Dauphiné

Description

Présentation de l'éditeur
Vertiges d'en hautL’auteur des Randonnées du vertige a poussé ses investigations dans des lieux encore peu explorés, autour de Grenoble, dans la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, le Dévoluy et jusque dans le Champsaur près de Gap, en utilisant les subtilités du relief.

Les itinéraires proposés, totalement inédits pour la plupart, utilisent avec logique des opportunités du relief, privilégient l'ascpect ludique, les ambiances aériennes et sauvages, et partent à la recherche de merveilles façonnées par la nature ou de vestiges historiques émouvants.

Il arrive qu'ils dépassent le cadre de la randonnée, quelques-uns pouvant être considérés comme de véritables petites courses nécessisant un minimum de technique. Mais de multiples suggestions permettent au plus grand nombre de profiter de ces sites exceptionnels, dont certains fugurent parmi les plus spectaculaires des Alpes.

Enrichi d'images d'une étrange beauté, le résultat ne peut laisser indifférent et vous invite à entrer dans "un monde de superlatifs", selon l'expresion de François Lannes, qui préface cet ouvrage.

Biographie de l'auteur

Pascal Sombardier pratique la montagne depuis son enfance. Après une période d'explorations spéléologiques, son goût pour l'innovation l'a amené à ouvrir de nombreux itinéraires en escalade et en alpinisme. II tut aussi l'un des premiers à grimper sur les cascades de glace et à voler en parapente. Toujours à la recherche de sensations nouvelles, il se plaît à imaginer des itinéraires riches en sensations et parfois engagés, révélant au passage des sites exceptionnels aux portes de nos villes. Mais il a également tenté de satisfaire ce goût à travers de nombreux voyages, avec une prédilection pour les Dolomites, où il a effectué une quarantaine de séjours, ainsi que pour les déserts africains. II s'est parfois évadé plus loin, sur les sommets des Andes (première à la Santa Cruz au Pérou, 6 259 m) ou de l'Himalaya (première à l'éperon sud-ouest du Jannu, 7 710 m). Après avoir été rédacteur en chef de Montagnes Magazine, il est devenu éditeur et directeur de collections liées à la montagne. Il est ainsi à l'origine de nombreux ouvrages, et lui-même auteur ou co-auteur d'une vingtaine de beaux livres et de guides.

L'avis de Randozone

Encore un très beau livre de Pascal Sombardier. De superbes photos et des topos très intéressants par quelqu'un qui connait vraiment bien la région qu'il documente.

 
Acheter sur


Vertiges d'en haut : Courses et randonnées insolites en Dauphiné

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page