Vérification de la porte opposée

Phébus

Page publiée le 20/10/2010

Vérification de la porte opposée regroupe deux recueils de nouvelles de Sylvain Tesson parus chez Phébus en 2002 et 2004 sous les titres Nouvelles de l'est et Les Jardins d'Allah, mais augmenté de façon significative d'un texte inédit.

Détails

FormatRoman
AuteurSylvain Tesson
EditeurPhébus
ISBN2752904479
EAN139782752904478
Sortie18/03/2010
Acheter sur


Vérification de la porte opposée

Description

Présentation de l'éditeur

Vérification de la porte opposée regroupe deux recueils de nouvelles de Sylvain Tesson parus chez Phébus en 2002 et 2004 sous les titres Nouvelles de l'est et Les Jardins d'Allah, mais augmenté de façon significative d'un texte inédit. Dans cette vingtaine de nouvelles, qu'il décrive la Russie postsoviétique ou le ravage du fanatisme islamique, l'auteur nous parle toujours, avec indulgence, mélancolie et humour, de l'incompréhension entre l'orient et l'Occident, et plus largement, entre les cultures. La nouvelle inédite, Les naufragés de l'E19, conte de Noël grinçant, dévoile le cynisme de notre monde. Comme si Sylvain Tesson voulait nous rappeler, sans trop s'en donner l'air, que vivre, où que l'on soit, c'est toujours tomber de haut.

Biographie de l'auteur

Né en 1972, géographe de formation, journaliste, écrivain voyageur et alpiniste, Sylvain Tesson a effectué des expéditions en Islande, à pied à travers l'Himalaya, à cheval dans les steppes d'Asie centrale, et à bicyclette autour du monde. En 2004, de la Sibérie jusqu'à l'Inde, il a refait le périple raconté par Slavomir Rawicz dans A marche forcée. Il a remporté le Goncourt de la nouvelle en 2009 avec Une vie à coucher dehors(Gallimard).

 
Acheter sur


Vérification de la porte opposée

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page