Présentation de l'éditeur

Le Var, comme la plupart des départements de la côte méditerranéenne, est une importante destination touristique à la géographie très variée : bords de mer, îles, pinèdes, maquis, collines, successions de massifs forestiers, rivières, lacs, cascades, gorges. Cette variété de paysage et de relief, de la mer à la montagne, en fait un site privilégié pour la randonnée avec belles pistes et sentiers balisés réservés aux amoureux de la nature.

Les roches rouges de l'Esterel et les roches blanches sédimentaires de la région toulonnaise sont propices à la découverte de formations géologiques remarquables avec aiguilles, champignons, lapiaz, grottes et arches. Et faune, flore et patrimoine pourront être les prétextes à d'autres belles explorations (dolmens de Gaoutabry et Briande, menhirs du plateau Lambert, Chartreuse de la Verne...) pour finir par une baignade rafraîchissante dans la Méditerranée. L'auteur a sélectionné plus d'une vingtaine de randonnées.

Biographie de l'auteur

Jean-Michel Pouy, ingénieur en informatique, est diplômé de l'Institut de géographie alpine et membre de la Société nationale de géographie ; il partage ses loisirs entre le vol et la randonnée.

Il est l'auteur de Belledonne et Sept-Laux, Lacs du Dauphiné, randonnées de Belledonne aux Écrins et de Écrins ouest, randonnées au fil du Drac chez Glénat.

Il est également observateur bénévole du réseau Vautours fauves pour le parc national des Écrins.