Description de l'ouvrage

Parcourir en trois ou quatre jours les plus beaux sentiers de la Vanoise, en franchissant des cols dépassant les 3000 mètres et en redescendant dans des vallées ponctuées de villages typiques comme Bessans ou Sainte-Foy-Tarentaise, voilà ce que propose cet ouvrage à travers une douzaine de circuits de randonnée entre haute Maurienne et Tarentaise.

Ces circuits conduisent le randonneur à la rencontre des habitants de la Vanoise et de leur culture. Ils lui permettent d'approcher ses lacs colorés, son immense dôme glaciaire, des sommets prestigieux comme la Grande Casse ou la Dent Parrachée, ou encore la vie secrète de sa faune. Les auteurs, tous deux collaborateurs du Parc national depuis de nombreuses années, vous livrent une approche intime de ces merveilles.

Ils vous invitent même à suivre les chemins méconnus qu'utilisaient les bergers et les contrebandiers pour commercer avec les vallées voisines du Gran Paradiso ou du Lanzo en Italie. À l'issue de chacune des étapes, refuges et gîtes de qualité vous permettront de vous restaurer et de vous reposer.