Une vie pour la montagne

Favre

Page publiée le 07/12/2010

Né à la Sage dans le Val d'Hérens, André Georges passe son enfance à travailler la campagne au coeur des montagnes, entouré par des cimes impressionnantes.

Détails

FormatRoman
AuteurAndré Georges
EditeurFavre
ISBN2828911934
EAN139782828911935
Sortie13/01/2011
Acheter sur


Une vie pour la montagne

Description

Présentation de l'éditeur

Né à la Sage dans le Val d'Hérens, André Georges passe son enfance à travailler la campagne au coeur des montagnes, entouré par des cimes impressionnantes. Dès sa seizième année, André vit pleinement son amour pour la montagne, en tentant de repousser ses propres limites et d'élargir son terrain d'action. Il enchaîne les courses à un rythme infernal, parcourant les Alpes et ouvrant un grand nombre de voies. Qu'il s'agisse d'affronter la voie Gogna au nez de Zmutt en solitaire, de gravir la Directissime nord de la Dent Blanche ou encore de parcourir la Couronne Impériale sans quitter l'arête, chaque ascension l'amène à de nouveaux rêves. Cette soif qui l'anime va finalement le pousser à lorgner du côté des géants de l'Himalaya. Après s'être offert la première traversée de l'Ama Dablam par l'arête est, l'appel du toit du monde se fait de plus en plus insistant. Il avale tout d'abord l'Everest, pour fouler ensuite neuf autres sommets de plus de huit milles mètres. C'est enfin l'Antarctique qui va également le séduire où il réussit dix premières sur les fameuses tours de granit du Queen Maud Land.

 
Acheter sur


Une vie pour la montagne

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page