Tragédie à l'Everest

10

Page publiée le 18/01/2011

Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d'aventuriers en quête du défi ultime.

Détails

FormatRoman
TypeAlpinisme
AuteurJon Krakauer
Editeur10
ISBN2264051159
EAN139782264051158
Sortie02/09/2010
Acheter sur


Tragédie à l'Everest

Description

Présentation de l'éditeur

Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d'aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l'autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu'une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l'assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde. Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l'effroyable tragédie.

Biographie de l'auteur

Né en 1954, Jon Krakauer a grandi dans l'Oregon. Journaliste et écrivain, il a publié notamment de nombreux articles dans les plus grands mensuels comme National Geographic et Rolling Stone. Dans Tragédie à l'Everest, il relate les événements tragiques qui se sont produits lors de son ascension de l'Everest en mai 1996. Jon Krakauer est l'auteur de l'immense best-seller international Into the Wild, adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn.

 
Acheter sur


Tragédie à l'Everest

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page