Présentation de l'éditeur

L'Aubrac surgit telle une apparition de sol lunaire. Un espace entouré de puechs et de lacs, où les pierres de basalte et de granit jalonnent les chemins. Un désert vert, véritable prairie d'altitude, un espace polaire où la tourmente brame ; l'Aubrac ne connaît que le temps des saisons. L'homme y respecte les traditions ancestrales, les burons le font revivre de mai à octobre. Les villages à l'architecture de caractère témoignent d'un véritable patrimoine rural. Du chant du Bès qui vient troubler ce silence, à la saveur de l'Aligot, tout ici demeure convivialité.

Guide FFRandonnée Tour des Monts d'Aubrac - 616 - GR Pays - GR 65,6,60 - 239 Km de sentiers GR

8 jours en boucle, reliant Aumont-Aubrac, Laguiole et Saint-Chély-d'Apcher.

Entre Aveyron, Cantal et Lozère, l'Aubrac surgit telle une apparition de sol lunaire. Un espace entouré de puechs et de lacs, où les pierres de basalte et de granit jalonnent les chemins.

Dans ce désert vert, véritable prairie d'altitude, l'homme respecte les traditions ancestrales. Les burons le font revivre de mai à octobre lorsque bêtes et hommes montent sur la montagne. Aux abords des villages aux maisons massives, on remarque de nombreuses croix de granit joliment sculptées. D'autres bornes de pierre, qui marquaient les limites des grandes propriétés des commanderies (Templiers puis Hospitaliers) rythment le parcours.

Ce topo-guide propose de nombreuses possibilités pour bâtir son itinéraire, entre 2 et 8 jours de marche.