Randonnée, trekking et sports de plein air

Tour de l'Oisans et des Ecrins : Parc national des Ecrins

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 17/01/2011

Le Parc national des Ecrins, à cheval sur l'Isère et les Hautes- Alpes, veille sur ces terres d'accueil exceptionnelles pour le bouquetin maintenant réinstallé et pour toute la faune et la flore alpines si jalousement conservées

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFFRP
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
ISBN2751404960
EAN139782751404962
Sortie14/04/2011
Acheter sur


Tour de l'Oisans et des Ecrins : Parc national des Ecrins

Description

Présentation de l'éditeur

L'appellation "Oisans" désignait la Romanche et le Vénéon. L'usage s'est étendu aux pays de Guisane, Vallouise, Champsaur, Valgaudemar, Valjouffrey et Valsenestre. Le Parc national des Ecrins, à cheval sur l'Isère et les Hautes- Alpes, veille sur ces terres d'accueil exceptionnelles pour le bouquetin maintenant réinstallé et pour toute la faune et la flore alpines si jalousement conservées. Ce sont les hautes terres d'une confrontation ancestrale de l'homme avec la montagne lisible dans tous les paysages des Ecrins. Les randonneurs sportifs mettront entre 11 et 13 jours pour effectuer le grand tour en suivant le GR 54. Plusieurs variantes (GR 54A, GR 54B et GR 54C) permettent de bâtir des parcours moins exigeants sur 2 ou 3 jours. Enfin, le GR 541 qui relie le Pas de la Cavale à Saint-Crépin et sert de raccordement avec le Tour du Queyras, permet de découvrir la riante vallée de Fressinières et ses alpages.

 
Acheter sur


Tour de l'Oisans et des Ecrins : Parc national des Ecrins

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page