Présentation de l'éditeur

A l'usage des aventuriers de toute sorte, sportifs, trekkers, marins, alpinistes et de tous les survivants potentiels, voici un livre qui étudie sous toutes ses formes cette extraordinaire capacité de l'organisme humain : l'adaptabilité à toutes les catégories d'agressions physiques, psychiques, sociales.

Des pôles aux déserts, de la haute montagne aux grandes profondeurs, de la jungle aux océans vous trouverez toutes les réponses à toutes les situations.

Du stress de l'isolement à la survie en groupe, de la soif à la faim, de la chaleur au froid, de l'effort physique à la diététique du milieu, vous connaîtrez toutes les recettes de survie.

Ce livre contient également un grand nombre de récits d'accidents vécus avec les leçons à en tirer, depuis les naufragés en mer jusqu à l'accident d'avion dans La Cordillère des Andes où les survivants n'ont dû leur salut qu'à l'anthropophagie. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Xavier Maniguet a partagé son temps entre le sport, la médecine et l'aventure. Témoin ou acteur de nombreux événements « historiques » comme la très folklorique « guerre du football » entre le Honduras et le Salvador, ou « l'affaire Greenpeace », Parachutiste, instructeur de voltige aérienne et de pilotage sur glaciers, moniteur de plongée et adepte de tous les sports, sa polyvalence scientifique et pratique lui a permis d'aborder de façon exhaustive tous les aspects de la survie. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.