Randonnée, trekking et sports de plein air

Sur les chemins des légendes pyrénéennes

Rando editions

Page publiée le 06/05/2012

Trente associations entre surnaturel et sentiers d'aujourd'hui, de la balade sans difficulté à la course en haute montagne, sont ainsi proposées.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFrancis Baro, Francine Magrou
EditeurRando editions
CollectionRandonnées Découvertes
ISBN2841825094
EAN139782841825097
Sortie24 avril 2012

Description

Présentation

Laminal, elfes, lutins, hadas (fées), mais aussi dragons, sorcières et sorciers, ou tout simplement hommes cruels peuplent et hantent (ont peuplé et hanté ?) les massifs pyrénéens. La belle idée de Francis Baro est de proposer une évocation d'un mythe, d'une légende, d'un conte épouvantable ou bien merveilleux et d'y associer une promenade ou une randonnée, sur les lieux où le récit en question prend racine.

Sont ainsi associés le serpent à sept têtes et le sommet de la Rhune, le Jauna Gorri et l'Anie, les bergers inhospitaliers du village d'Ilhéou et le lac Bleu, la belle Hérodiade et le pic de Néouvielle, le vieil Antoine et l'étang d'Artax, le grand bouc noir et l'étang de Naguille, le combat des Géants et le col des Neuf Croix, la fée Losa Mora et les belvédères d'Andrebot, les Enchantés et le Monestero.

Trente associations entre surnaturel et sentiers d'aujourd'hui, de la balade sans difficulté à la course en haute montagne, sont ainsi proposées.

Illustrations de Francine Magrou

 

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page