Sommets des Alpes suisses : Les plus belles courses

Glénat

Page publiée le 30/09/2010

Ce livre réunit une quarantaine d'itinéraires d'alpinisme classique à travers le Valais et l'Oberland bernois, sans oublier les trésors grisons de la Bernina et du Bergell, les vallées sauvages du Tessin, les paradis granitiques de Suisse centrale et quelques spécialités des montagnes fribourgeoises et vaudoises.

Détails

FormatTopoguide
TypeAlpinisme
AuteurStéphane Maire
EditeurGlénat
ISBN2723456064
EAN139782723456067
Sortie29/04/2008
Acheter sur


Sommets des Alpes suisses : Les plus belles courses

Description

Présentation de l'éditeur

Ce livre réunit une quarantaine d'itinéraires d'alpinisme classique à travers le Valais et l'Oberland bernois, sans oublier les trésors grisons de la Bernina et du Bergell, les vallées sauvages du Tessin, les paradis granitiques de Suisse centrale et quelques spécialités des montagnes fribourgeoises et vaudoises. La plupart des courses proposées sont accessibles à la majorité des pratiquants.

À côté des voies normales, l'alpiniste chevronné aura plaisir à découvrir certains itinéraires plus exigeants. Choisies pour leur beauté, la célébrité de la cime à laquelle elles conduisent ou l'élégance de leur escalade, ces quelque 40 voies donnent une idée précise de ce qu'offre la Suisse en matière d'alpinisme.

Tous les styles sont représentés : arêtes rocheuses ou mixtes, grandes faces nord neigeuses, longues chevauchées entre ciel et terre… Les sommets les plus connus, comme le Cervin, voisinent avec des courses plus confidentielles, permettant à ceux qui aiment sortir des sentiers battus de satisfaire leur passion.

Les voies sont regroupées par secteur afin de faciliter une découverte approfondie lors d'une visite et d'optimiser un séjour d'alpinisme en Suisse.

Biographie de l'auteur

Stéphane Maire est enseignant dans le secondaire au sein d'une école privée à La Fouly, au pied du massif du Mont-Blanc, après avoir obtenu des diplômes d'ingénieur en électronique et de géologue.

Jeune marié et papa d'une petite fille, il pratique la montagne sous la plupart de ses formes depuis le début des années 1990, du massif du Mont-Blanc aux Alpes orientales. Il est l'auteur d'Alpes valaisannes, chemins de lumière (livre de photos aux éditions Olizane), de Du Cervin au Léman, les plus beaux tours du Valais (collection Montagne-Randonnée chez Glénat) et de Par-delà les cimes, sélection d'itinéraires en Suisse au Club Alpin Suisse.

Il collabore en outre avec les magazines spécialisés en Suisse et en France.

 
Acheter sur


Sommets des Alpes suisses : Les plus belles courses

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page