Description

Mer et montagnes : l'alliage parfait pour le bonheur des randonneurs ! Les sommets culminants de Sicile s'élèvent jusqu'à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, et l'Etna va côtoyer les nuages à quelques 3300 mètres d'altitude.

D'impétueux torrents de montagne se fraient un chemin à travers les collines karstiques. De profondes gorges offrent un rafraîchissement bienvenu les jours de chaleur torride et des plages de sable blanc idylliques invitent à la baignade. Il est difficile de trouver terrain plus diversifié pour la pratique de la randonnée.

Le guide de randonnées Rother « Sicile » présente 61 itinéraires originaux. La palette de choix s'étend des balades faciles avec baignade à la clé aux circuits de montagne bien plus engagés. Elle conduit à travers des réserves naturelles isolées, jusqu'à des lieux antiques, foule les plages le long de la mer aux reflets turquoises et se rend même sur les îles Éoliennes au large de la côte nord sicilienne.Entre climat méditerranéen et montagnard la randonnée se pratique ici toute l'année.

Chaque itinéraire est présenté avec un descriptif détaillé du parcours, une petite carte sur laquelle ce dernier est reporté et un profil altimétrique significatif. La fiche pratique contient bien sûr de nombreux conseils quant aux possibilités de restauration et curiosités locales.

Carte des randonnées en Sicile

Les traces GPS sont à disposition en téléchargement libre sur le site internet des éditions Bergverlag Rother.

Les superbes photos donnent quant à elles envie de partir immédiatement en vacances en Sicile.

Les auteurs Dorothee Sänger et Michael Gahr, qui sillonnent la Sicile depuis de nombreuse années, incitent avec ce guide de randonnées Rother à partir à l'aventure à la découverte de ce territoire.

La déjà sixième édition de ce guide a été enrichie par les auteurs de nouveaux itinéraires.