Présentation de l'éditeur

Avec une couverture de 35 % de son territoire, soit 1,54 millions d'hectares de forêts, la région Rhône-Alpes est l'endroit rêvé des amateurs de nature et d'évasion. La forêt s'y déploie en plaine et, surtout, en montagne avec un relief vigoureux (Alpes et Préalpes à l'est, massif du Jura au nord et Massif Central en bordure ouest).

Les différentes essences se mélangent et se confondent au fil des influences méditerranéenne, océanique et continentale. Outre l'Epicéa des Alpes, sans aucun doute le roi des forêts rhônalpines, la région abrite quelques autres essences particulièrement recherchées : depuis le Châtaignier ardéchois jusqu'au Douglas de la Loire et du Rhône.

C'est dans cet environnement végétal que vous pourrez observer, tout au long des 25 balades du topo-guide, des espèces animales typiques y évoluer. Et, qui sait, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un loup dans une forêt épaisse du Vercors ou un lynx dans une hêtraie du Jura ?

Cet ouvrage est coproduit avec l'ONF (Office National des Forêts) et bénéficie d'une mise en page spécifique et une iconographie particulièrement soignée.