La collection Montagne Randonnée se met au carré. Ces mini-beaux livres à la puissance 2 associent plaisir des yeux et informations pratiques dans une maquette aérée qui réserve une belle place à l'image et au rêve.

Plus de pages, plus de clarté, plus de photos grand format… Seul le prix a été revu à la baisse. Des livres cadeaux à vingt euros, pourquoi se priver ! ?

Cet ouvrage présente plus de 40 refuges gardés de moyenne montagne, suffisamment éloignés pour justifier d’un temps de marche à pied, autour des grands sommets du Mont-Blanc, des Aravis ou du haut Giffre. Des renseignements pratiques sont donnés pour l’accès (horaire, dénivelé, difficulté), la restauration et l’hébergement (réservations, tarifs, nombre de places, etc.). Les éléments gastronomiques ou les traditions originales attachés à ces sites sont présentés par Pierre Millon, qui donne aussi des suggestions de variantes ou de balades aux alentours. Un guide / beau livre grâce aux photos de Christian Martelet.

Biographie de l'auteur

Christian Martelet est venu à la photographie à la suite d'une rencontre avec Gilles Lansard, l'un des meilleurs professionnels actuels dans le domaine de la montagne. Parallèlement à ses nombreuses collaborations avec la presse et différents organismes de promotion du tourisme, il a réalisé avec Magalie René La troversée des Alpes, du Léman à la Méditerranée (Glénat, 2007). Pierre Millon vit près de Sallanches, en Haute-Savoie. Parallèlement à son métier d'enseignant auprès d'enfants en difficulté, il s'est consacré à son activité d'accompagnateur et à l'édition de topos-guides. II est ainsi devenu l'un des auteurs les plus prolifiques dans son domaine, et a notamment publié chez Glénat une quinzaine d'ouvrages qui comptent parmi les plus populaires des collections Montagne-Randonnée et Rando-Évasion. Il collabore régulièrement à Alpes magazine.