Présentation de l'éditeur

Infatigable arpenteur de la chaîne pyrénéenne, défricheur d'itinéraires. Jacques Jolfre en propose aujourd'hui quarante-cinq visages nouveaux, aux noms de lacs, étangs, estanys (plus de soixante-dix en tout) ...

Parcours solides, parfois d'un grand classicisme, parfois d'un intimisme tel que les noms en sont comme des révélations, ces descriptifs sont sertis dans la prose lyrique de l'auteur, homme d'images visuelles et langagières.

Ce deuxième volume réservé aux lacs de toutes les Pyrénées vous conduira aussi bien au lac d'Er qu'à l'ibon de Ip, au lac de Hechempy qu'à l'étang du Laurenti, à l'estany de la Llosa ou à l'ethan dera Solana.

Destinations ludiques, photogéniques, inspirées, rassembleuses, les pièces d'eau de toutes tailles et de toutes couleurs de la cordillère constituent une marqueterie fluide et scintillante propre à capter tous les désirs de randonnées et à captiver toutes les attentions orientées vers les montagnes des Pyrénées-Atlantiques et de l'Aragon, de la Haute-Garonne et de l'Ariège ainsi que de la Catalogne espagnole.