Randonnée, trekking et sports de plein air

Randonnées sur les sentiers du Queyras

Glénat

Page publiée le 10/06/2010

Cet ouvrage présente une sélection de randonnées dans le Queyras sans difficultés particulières, idéales pour découvrir la montagne en famille

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurRichard Wacongne
EditeurGlénat
CollectionRando-evasion
ISBN2723445992
EAN13978-2723445993
Sortie24 mars 2004
Acheter sur


Randonnées sur les sentiers du Queyras

Description

Présentation de l'éditeur

Malgré, ou peut-être grâce à un éloignement certain, le Queyras, cette longue et belle vallée qui mène de Guillestre jusqu'à la frontière italienne au pied du mont Viso (3 841 m), est devenue l'un des centres touristiques les plus développés et fréquentés des Alpes.

On y trouve notamment le plus haut village d'Europe (Saint-Véran). Une politique pionnière d'hébergement en gîtes ruraux, une grande richesse historique et artistique expliquent aussi le succès du Queyras. Mais ces atouts n'auraient pas tant d'intérêt sans la beauté des paysages et la variété des randonnées qu'on peut y effectuer vers des alpages, des lacs miroitants ou des sommets faciles.

Cet ouvrage présente une sélection de randonnées sans difficultés particulières, idéales pour découvrir la montagne en famille. Les itinéraires sont décrits et complétés par des croquis simples et clairs.

 
Acheter sur


Randonnées sur les sentiers du Queyras

Les randos de ce guide

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page