Présentation de l'éditeur

Le Parc National français des Pyrénées Occidentales longe la frontière franco-espagnole sur une distance de 110 km entre la haute vallée d'Aure et le Pays Basque et englobe une grande partie des sites les plus beaux et les plus célèbres du versant français. Ce guide a été conçu pour les visiteurs désireux de découvrir les Pyrénées, qu'ils soient excursionnistes, ascensionnistes et même quelque peu grimpeurs, et il offre pour cela un choix de randonnées et d'ascensions sélectionnées parmi les plus intéressantes dans les différentes catégories : sentiers, itinéraires balisés ou non, ascensions de sommets par les voies normales et même quelques escalades classiques de difficulté moyenne.

Les régions incluses dans le Parc possèdent un équipement très favorable à l'initiation des aspirants montagnards auxquels elles offrent en particulier un excellent réseau de sentiers qui facilite grandement les excursions des nouveaux venus. Les refuges sont assez nombreux et généralement bien équipés et gardés. L'administration du Parc en a créé elle-même plusieurs sur les itinéraires de ses sentiers.

Ce tome II couvre la partie du Parc National des Pyrénées qui va de la Vallée de Cauterets à la Vallée d'Aure, et fait découvrir les massifs les plus prestigieux des Pyrénées : Vignemale, Gavarnie-Mont-Perdu, Néouvielle... et les sites charmants du Marcadau, de Lutour, de Troumouse.