Randonnées en Briançonnais : Cerces, clarée, vallée étroitePrésentation de l'éditeur

La vallée de Névache, où coule la Clarée, s'enfile derrière le petit massif des Cerces depuis Briançon, la plus haute ville d'Europe. Le décor enchanteur, composé de replats verdoyants, de torrents limpides et de reliefs déchiquetés, sous un soleil particulièrement généreux, attire de nombreux randonneurs amoureux d'une nature remarquablement préservée.
Les plus belles balades sont présentées dans cet ouvrage avec tous les renseignements pratiques nécessaires pour les réaliser. L'auteur, grand connaisseur de la région, met en valeur son histoire, son patrimoine culturel et naturel, une richesse qui ne constitue pas le moindre de ses atouts.

Biographie de l'auteur

Jean-Luc Charton est accompagnateur en montagne à l'Échaillon à Névache. Depuis plusieurs années, il parcourt la vallée de la Clarée à pieds, à skis et en raquettes. Il a bourlingué entre Afrique, Népal et Mongolie. Son gîte d'étape à Puy-Saint-André fait face aux montagnes du Briançonnais. Auteur d'articles et de livres de montagne, il se passionne pour l'histoire locale. Il a aussi travaillé à Serre Chevalier et à l'Institut Géographique National. Il a publié en 2002, dans la même collection, " Randonnées dans les Écrins ".