Randonnées dans le désert des Bardenas Reales

Rando editions

Page publiée le 09/06/2010

Les Bardenas ? L'Arizona et le désert saharien à la fois, à cheval sur la Navarre et l'Aragon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Pampelune.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurBéatrice Chupin, François Hervé
EditeurRando editions
ISBN2841824969
EAN139782841824960
Sortie1 février 2012
Acheter sur


Randonnées dans le désert des Bardenas Reales

Description

Présentation de l'éditeur

" Les Bardenas ? L'Arizona et le désert saharien à la fois, à cheval sur la Navarre et l'Aragon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Pampelune. Le vent et la pluie, sévissant sur ce monde d'argile, de marne et de grès, ont façonné des collines arides striées par mille ravines, sculpté des cheminées de fées géantes, creusé des barrancos brûlés par le soleil." (Jacques Jolfre) " Si ce paysage est rude, il est aussi d'une beauté saisissante que ce guide, en dix itinéraires praticables à pied et/ou à VTT vous propose d'explorer, sous le vol des vautours, de la Piskerra au Castillo de Penaflor, du Rallon à la Virgen del Yugo. Randonner aux Bardenas, où paissent quelques moutons, où se dressent quelques épis de céréales, s'est se situer hors du temps, hors de l'espace, c'est randonner hors les normes.

Sommaire

1 - Cabezo de las Cortinas

2 - Vuelta al poligono

3 - La Piskerra

4 - La tour de Rallon

5 - Rallon, Ralla

6 - El Paso

7 - Castillo de Peñaflon

8 - D'Arguedas à la Virgen del Yugo

9 - Depuis la Virgen del Yugo

10 - Plana Alta

11 - La crête de la Gorra

12 - La Peña del Fraille

13 - Entre Blanca et Négra

14 - Le tour du lac El Férial

15 - La Trans-Bardenas

L'avis de Randozone

Ce topoguide de randonnée mais aussi de vtt est une réédition d'un topoguide qui est sorti il y a quelques années. Il nous propose 15 itinéraires dans ce superbe désert qu'est le désert des Bardenas Reales qui se trouve en Espagne et qui s'étend sur 45 km de long et 25 km de large. Il se trouve à 174 km de la frontière et vous plonge dans un monde très particulier.

Vous trouverez dans le livre une liste des hébergements autour du désert ainsi qu'une carte générale pour choisir vos itinéraires.

Chaque topo est détaillé avec une mini-carte, des infos sur la distance à parcourir, le paysage rencontré, les particularités et les infos pour se rendre au point de départ. On y trouve aussi une succession de petites photos qui nous montrent ce qu'on va pouvoir admirer durant la randonnée. Chaque photo est indiqué dans le détail du topo. C'est très sympa.

En résumé, un topoguide indispensable pour faire de la randonnée ou du vtt dans le désert des Bardenas. Je ne l'avais pas quand j'y suis allé et c'est bien dommage. Ce guide permet de ne pas rater quelques itinéraires qui ont l'air très beaux comme le tour de Rallon ou la crête de la Gorra.

 
Acheter sur


Randonnées dans le désert des Bardenas Reales

Les randos de ce guide

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page