Présentation de l'éditeur

Les Pyrénées nous apprennent le voyage, le rêve, l'histoire du monde et l'humilité devant la nature... Cet album de sublimes photographies nous propose un voyage unique. Au plus haut des monts, au plus profond des vallées, en hiver féerique quand scintille et règne la neige, en été glorieux quand jaillit et s'illustre le soleil, les Pyrénées nous enchantent et nous font rêver.

Poésie... Les Pyrénées, une symphonie de formes rudes et belles où vibre l'imaginaire des hommes, une palette de lumières naturelles et magiques d'où s'élève notre esprit. Vers ces cimes altières, nos mots se hissent et parfois s'effacent pour laisser dire le silence de la beauté. Civilisations... Les Pyrénées, un lien tangible entre deux grandes nations, la France et l'Espagne.

Nous découvrons ce lien charnel entre l'Atlantique et la Méditerranée, entre le monde nouveau générateur de découvertes et le monde antique berceau de nos civilisations européennes.

Ouverture... Les Pyrénées, de la Catalogne au Pays Basque, offrent, de saison en saison, une vaste variété de paysages et de modes de vie. Le Canigou, le Vignemale, le Pic du Midi d'Ossau, les Aiguilles d'Ansabère, le Cirque de Gavarnie, es pics d'Aneto, d'Anie et d'Orhy ... voici autant de lieux illustres et de sommets célèbres qui nous apprennent à mieux aimer cette montagne pyrénéenne, ses multiples splendeurs, les hommes qui y vivent avec leurs traditions ancrées dans la nature.

Biographie de l'auteur

Didier Sorbé, Photographe professionnel, passionné par les Pyrénées et la nature, est l'auteur de nombreux livres qui ont remporté un vif succès, notamment : Pays-Basque - Euskal Herria ; Bergers contre le ciel et Verticualidad.

Jean-Marc de Faucompret, Spécialiste des Arts graphiques, photographe paysagiste est l'instigateur de ce livre. Durant cinq ans, il a parcouru la chaîne des Pyrénées soucieux d'en saisir la juste lumière et des instants privilégiés.