Randonnée, trekking et sports de plein air

Pyrénées centrales, vol 3 : Luz, Barèges, La Mongie Payolle, Bagnères-de-Bigorre, Gèdre, Saint-Lary

Cairn

Page publiée le 19/02/2013

Le tome III de Pyrénées Centrales regroupe ascensions, randonnées et escalades autour des centres touristiques de cette région : Luz et Barèges, La Mongie, Payolle, Bagnères de Bigorre, Gèdre, Saint-Lary

Détails

FormatTopoguide
TypeAlpinisme
AuteurRobert Ollivier
EditeurCairn
CollectionGuide Ollivier
ISBN2350681734
EAN139782350681733
Sortie15 juin 2010
Acheter sur


Pyrénées centrales, vol 3 : Luz, Barèges, La Mongie Payolle, Bagnères-de-Bigorre, Gèdre, Saint-Lary

Description

Présentation de l'éditeur

Luz - Barèges - La Mongie Payolle - Bagnères-de-Bigorre Gèdre - Saint-Lary.

Le tome III de Pyrénées Centrales regroupe ascensions, randonnées et escalades autour des centres touristiques de cette région : Luz et Barèges, La Mongie, Payolle, Bagnères de Bigorre, Gèdre, Saint-Lary. Le parcours proposé offre une variété étonnante de montagnes et de lieux insolites. Montaigu, Quatre-Termes, Maucapéra, Arbizon pour citer quelques grands sommets ; les lacs de Néouvielle et les Cirques d'Estaubé, Troumouse, Barroude et Barrosa pour n'évoquer que les lieux les plus remarquables et le but des plus belles randonnées.

Le Val de La Mongie offre un choix important d'ascensions, d'escalades et de raids en montagne. Payolle est le meilleur point de départ pour explorer le massif des Arbizon, Luz et Barèges pour le sauvage Maucapéra-Marraut ou la découverte-surprise de la Réserve Naturelle de Néouvielle et ses lacs.

De Bagnères-de-Bigorre les randonneurs iront au Montaigu ou au Lac Bleu, les grimpeurs au Casque du Lhéris. La visite des cirques d'Estaubé et de Troumouse se fera de Gèdre, celle de Barroude et Barrosa, de St-Lary.

Et enfin, entre La Mongie et l'Arbizon, avec leurs nombreux lacs, nous irons visiter les si belles régions de Caderolles et de Bastan qui dégagent un charme discret que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

 
Acheter sur


Pyrénées centrales, vol 3 : Luz, Barèges, La Mongie Payolle, Bagnères-de-Bigorre, Gèdre, Saint-Lary

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page