Présentation de l'éditeur

Le sentier franchit plusieurs cols dépassant 2000 mètres. Mais il longe aussi des bassins au doux relief, ouverts à la lumière, suivant un parcours varié, de panoramas en sites célèbres, de stations réputées en villages typiques, agrémenté par une multitude de torrents et de lacs aux eaux limpides. Traversant des vallées où les activités pastorales sont toujours vivaces, cette randonnée est conseillée aux amoureux de la montagne préservée.

Guide FFRandonnée Pyrénées Centrales - 1091. GR Pays, GR 10, 101. 405 km de sentiers GR.

15 jours en hauteur, d'Arrens à Melles. Inclus le tour du Val d'Azun.

Le sentier franchit plusieurs cols dépassant les 2000 mètres, qui offrent de magnifiques points de vue sur le Pic du Midi de Bigorre, le Pic Long ou le Pic de Bacanère. Mais il longe aussi des bassins au doux relief, ouverts à la lumière comme à Luz-St-Sauveur ou Bagnères-de-Luchon. Sur ce parcours varié, le randonneur avance de panoramas en sites célèbres (Gavarnie), de stations réputées en villages typiques. Il traverse des vallées où les activités pastorales sont de vieille tradition.

D'Ouest en Est, d'Arrens à Melles, cet itinéraire réserve 15 jours de bonheur aux amoureux de la montagne. L'ouvrage comprend aussi deux circuits plus courts : le tour du val d'Azun, à effectuer en 5 jours et le tour d’Oueil-Larboust, à effectuer en 3 jours. La portion du GR® 101 qui relie Lourdes au col de Saucède en 2 jours est également décrite.