Pyrénées ariègeoises : Les Plus Belles Randonnées

Glénat

Page publiée le 02/03/2011

Les montagnes de la haute Ariège constituent l'un des secteurs les plus sauvages des Pyrénées, au point d'être choisies comme lieu de réintroduction de l'ours

Détails

FormatBeau livre
TypeRandonnée pédestre
AuteurDelaperrière
EditeurGlénat
ISBN2723435458
EAN139782723435451
Sortie26/05/2004
Acheter sur


Pyrénées ariègeoises : Les Plus Belles Randonnées

Description

Présentation de l'éditeur

Au sud de Toulouse, les montagnes de la haute Ariège constituent l'un des secteurs les plus sauvages des Pyrénées, au point d'être choisies comme lieu de réintroduction de l'ours. Peu de stations de skis égratignent ses vallées et la fréquentation touristique n'est importante qu'en quelques points faciles d'accès. L'activité pastorale y est présente comme nulle part ailleurs : sur 280 cabanes de bergers recensées, beaucoup sont encore actives, et certaines sont ouvertes aux randonneurs. La richesse des paysages, de la faune et de la flore fait des Pyrénées ariégeoises un paradis pour les randonneurs amoureux des grands espaces vierges.

 
Acheter sur


Pyrénées ariègeoises : Les Plus Belles Randonnées

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page