Présentation de l'éditeur

Les Pyrénées Centrales Espagnoles de la province de Huesca forment le paysage de montagnes et de vallées assurément le plus varié de toutes les Pyrénées. Le coeur de cette région de randonnées est le Parc National Ordesa y Monte Perdido, inscrit en 1997 au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Il offre au randonneur une foule incroyable de paysages naturels inoubliables avec des vallées de canyon et des cirques impressionnants bordés de hauts plateaux fleuris, des chaînes montagneuses douces et les formes sauvages des sommets calcaires de 3000 m couronnés par le Mont Perdu. Les vallées voisines autour de Benasque et Panticosa sont tout aussi fascinantes et variées. D'innombrables lacs de montagne, d'imposants sommets de granite, des chaînes calcaires aux formes bizarres et de romantiques pâturages d'altitude marquent le paysage. Et bien sûr, dominant le tout : le massif glaciaire de la Maladeta dans le Parc Naturel Posets-Maladeta avec le Pic d'Aneto, le plus haut sommet de toutes les Pyrénées.
La diversité des paysages se reflète dans les nombreuses possibilités séduisantes de randonnée : des chemins de vallée solitaires, des ascensions de sommet sportives, des sentiers muletiers panoramiques, des vires exposées et des randonnées spectaculaires dans des canyons invitent à découvrir et à apprécier un monde montagneux encore largement épargné par le tourisme de masse et ses conséquences.

Ce guide de randonnées propose avec ses 50 itinéraires une sélection qui reflète toutes les facettes de ce paysage unique et prend en considération les besoins et possibilités différents de chaque randonneur.