Amazon.fr

L'histoire se passe dans une famille à Chamonix (Haute-Savoie) dans les années trente. Tous sont guides de génération en génération, sauf un, Pierre, qui est devenu hôtelier selon les désirs de son propre père. Mais un jour, c'est la tragédie : le père est foudroyé dans les Drus, et c'est son fils qui va partir à sa recherche. Ensuite, c'est un groupe d'hommes unis face au froid et aux blessures que celui-ci leur impose, jusqu'à l'accident et la descente vers le village. Et là, Pierre décide de devenir guide à son tour et de se frotter à l'école du courage et de l'humilité. On retrouve à travers cet ouvrage toute l'atmosphère troublante de la montagne : ses aléas climatiques, ses terrains accidentés... C'est la grande aventure, le dépaysement garanti. Plein de rebondissements et de suspense, ce roman est avant tout une histoire humaine et réserve au lecteur une approche nouvelle des hauts sommets.

Roger Frison-Roche, grand passionné de montagne, a su parfaitement retranscrire les conditions de vie de l'époque. Premier de Cordée est son premier roman et a connu un immense succès. Ici, la montagne livre ses charmes et ses dangers, parfois mortels, sujet malheureusement toujours d'actualité. 

Présentation de l'éditeur

Nombreux sont ceux qui ont découvert la montagne dans les pages de Premier de cordée. Le grand roman de Roger Frison-Roche, pour la première fois illustré de 300 photographies historiques, fait revivre, dix ans après la disparition de l'auteur, les hommes qui l'ont inspiré et apporte ainsi un éclairage inédit sur son oeuvre.

Quatrième de couverture

Quand son père meurt foudroyé dans la montagne, Pierre oublie tous ses projets. Au pied du Mont-Blanc, il décide de partir chercher le corps de son père. Il sera premier de cordée.

Informations de l'éditeur

Pour la première fois illustré de plus de 300 photographies historiques, cet ouvrage, le centième de notre maison, est l'aboutissement de la collection Texte et Images.