Les plus beaux treks du monde : Voyages à pied d'exception sur les 5 continents

Glénat

Page publiée le 05/12/2014

Les plus beaux treks du monde compilés dans un superbe bouquin. De magnifiques photos et un très beau livre de Jean-Marc Porte journaliste et cofondateur de Trek Magazine.

Détails

FormatBeau livre
TypeTrekking
AuteurJean-Marc Porte
EditeurGlénat
ISBN2344004815
EAN139782344004814
Sortie8 octobre 2014
Acheter sur


Les plus beaux treks du monde : Voyages à pied d'exception sur les 5 continents

Description

Mustang, val d Aoste italien, pèlerinage de saint Olav en Norvège, rives du Nil, plages brésiliennes, Ouest américain, désert de Chine, Machu Picchu, Djebel Aamour, Madagascar, Japon, Irlande... voici quelques-unes des nouvelles destinations qui donneront des ailes aux amateurs de trekking.

Le voyage à pied n'en finit pas d'arpenter de nouveaux territoires et d'emprunter des routes inédites. Là où il y a une volonté de marcher, il y a des chemins pour découvrir le monde.

Les itinéraires présentés dans ce livre sillonnent aussi bien les Andes et l'Himalaya mythiques, qui attirent les trekkeurs depuis les origines de la marche exploratoire, que des circuits insolites, initiatiques ou engagés, de la Nouvelle-Calédonie à la Dominique, en passant par les Alpes proches et les îles exotiques.

Des portes de nos urbanités à celles de peuples mal connus, pistes et sentiers adoptent toutes les nuances du trek, de l'expédition sportive à la découverte culturelle ou à la contemplation de la nature.

Cet ouvrage effleure la richesse d'un lien essentiel, intime et concret entre soi-même et la beauté du monde et de ses cultures... Impressions de voyage, road-book, informations pratiques et photographies séduisantes inspireront les marcheurs et leur permettront de se mettre en route.

Jean-Marc Porte

Jean-Marc Porte est né en 1964 à Casablanca. Journaliste spécialisé, il a consacré une grande partie des trois dernières décennies à parcourir le monde à pied, avec un goût aussi marqué pour les zones lointaines du Sahara et de la chaîne himalayenne que pour les Alpes. Rédacteur en chef adjoint de Vertical, rédacteur en chef de Montagnes Magazine, rédacteur en chef adjoint de Grands Reportages, il a cofondé Trek Magazine avec Christophe Raylat.

Son absence obstinée sur les réseaux sociaux ne l'a pas empêché d'accumuler reportages, ascensions et trekkings dans une quarantaine de pays.

Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages : Everest, versant tibétain (2002), Les Plus Beaux Treks sahariens (2004) et Les Cités de la soie (2005), tous trois aux éditions Arthaud.

Jean-Marc Porte est également membre du Groupe d'études psychanalytiques de Grenoble et de l'Everest Summiteers Association.

 
Acheter sur


Les plus beaux treks du monde : Voyages à pied d'exception sur les 5 continents

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page