Description

Le Parc national des Picos de Europa est le plus ancien d'Espagne et, avec une superficie de plus de 65 000 hectares, l'un des plus vastes d'Europe. Il y a des siècles déjà les sommets enneigés de ces « pics d'Europe » représentaient pour les marins l'un des premiers repères à l'entrée dans le golfe de Biscaye.

Le massif abrupt est placé sous haute protection dès 1918. Les randonneurs y sillonnent aujourd'hui l'un des paysages les plus fascinants d'Espagne. Le guide de randonnées Rother « Picos de Europa » vous propose 50 itinéraires très variés, en vallée et en montagne. Le massif, avec ses sommets culminants à plus de 2600 mètres d'altitude, s'étend à 20 kilomètres seulement de la côte atlantique.

Vallées charmantes, alpages isolés, gorges spectaculaires et recoins de haute montagne se chargent de rendre les vues époustouflantes. Des paisibles randonnées en vallée jusqu'aux circuits itinérants de refuge en refuge en passant par les ascensions de sommets panoramiques, ce guide suggère des itinéraires pour tous les goûts, toutes les humeurs et toutes les conditions météorologiques.

Beaucoup des parcours sont modifiables à l'envi, grâce aux variantes et possibilités de combinaisons. Chaque itinéraire est présenté avec un descriptif détaillé du parcours, une petite carte sur laquelle il est reporté et un profil altimétrique significatif. Une fiche pratique indique les difficultés, les possibilités de restauration, les lieux de baignade, et bien plus encore.

Les riches informations fournies quant aux cultures et traditions ainsi que les nombreuses photos parviennent à transmettre un bel aperçu de la région. Les traces GPS se trouvent en téléchargement libre sur le site internet des éditions Bergverlag Rother.

L'auteure Cordula Rabe vit en Espagne, elle est journaliste indépendante et photographe. Elle a déjà publié plusieurs guides de randonnées et de pélerinages sur l'Espagne aux éditions Bergverlag Rother.