Randonnée, trekking et sports de plein air

Petit manuel du voyageur polaire

Editions Paulsen

Page publiée le 20/07/2014

Un manuel complet pour tout connaître de l’histoire des pionniers, savoir qu’il existe huit pôles et non seulement deux, comprendre la formation de la banquise

Détails

FormatBeau livre
TypeDécouverte
AuteurChristophe Migeon
EditeurEditions Paulsen
ISBN2916552421
EAN139782916552422
Sortie19 juin 2014
Acheter sur


Petit manuel du voyageur polaire

Description

Voici enfin la réponse aux mille et une questions que l'on se pose sur ces mystérieux territoires polaires. Un manuel complet pour tout connaître de l'histoire des pionniers, savoir qu'il existe huit pôles et non seulement deux, comprendre la formation de la banquise, le pergélisol ou la calotte glaciaire et se familiariser avec tous les animaux de l'Arctique comme de l'Antarctique.

Une réponse est apportée à toutes les questions pratiques, et illustrée d'exemples et d'anecdotes souvent cocasses. Comment se déplacer ? Se protéger du froid ? Monter un bivouac ? Que faire face à un ours ? Enfin, ce guide, indispensable pendant l'organisation de son voyage, est une bible pour choisir entre croisière et randonnée à ski, entre expédition à pied ou en traîneau, entre balade en kayak ou plongée sous les glaces.

A propos de l'auteur

Christophe Migeon n'est pas un infatigable globe-trotter. Il se fatigue assez vite et même s'il habite Vincennes, il ne pratique le trot que contraint et forcé.

L'appel du reportage a eu beau le titiller depuis ses acnés adolescentes, il n'a osé se lancer dans la grande aventure de la pige qu'en 2002, après trois ans d'accompagnement au Sahara pour l'agence Déserts et 10 ans, cravaté et costumé comme acheteur de lingerie féminine pour une grande chaîne de magasins internationale. Il paraît qu'il n'y a pas de sot métier.Il finit cependant par décider de faire ce qu'il aime vraiment : raconter des histoires en textes et en images. Voilà donc 11 ans qu'il enchaîne les sujets voyage et nature pour la presse généraliste et spécialisée.

L'appel du Nord s'est imposé naturellement à lui après celui du désert et celui des fonds marins, ses autres grandes passions.

 
Acheter sur


Petit manuel du voyageur polaire

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page