Destination dépaysante pour les uns, sanctuaire de la nature préservée pour les autres, la Corse est depuis toujours un site privilégié pour le tourisme. Sur l'île de Beauté, la protection de l'environnement est une question prédominante. Des profondeurs de la mer bleue turquoise jusqu'au sommet du Monte Cinto, la Corse offre une variété de paysages uniques. Ses innombrables ressources géologiques et écologiques, son caractère insulaire et surtout l'excellent état de conservation de ses écosystèmes en font un formidable laboratoire.

La nature étant plus que jamais au c'ur de l'évolution de la pratique des loisirs, ce guide s'adapte aux désirs de sa clientèle, en principe jeune, dynamique et curieuse, en lui suggérant les adresses, bons plans et conseils astucieux pour profiter des ressources de chaque micro région. Les acteurs engagés proposent des activités tels que: le canoë-kayak, les sports nautiques, la randonnée équestre et pédestre, le VTT et le cyclotourisme, l'escalade, le canyonisme, les sports aériens...

Les sports verts oeuvrent à se  mettre au service de l'environnement et s'inscrivent dans une logique de développement durable favorisant sa protection, sa réhabilitation et son embellissement.