Présentation de l'éditeur

Arnaud Petit, guide de haute montagne, nous fait découvrir les parois rocheuses les plus belles, les plus grandes, les plus mythiques, celles qui font rêver tous les grimpeurs et les amateurs de paysages exceptionnels.

Certaines sont célébrissimes, comme les 1 000 mètres en granit parfait du Nose, au Yosemite, en Californie, ou les pains de sucre de Rio de Janeiro. D'autres constituent des décors d'une incroyable beauté comme les tours basaltiques qui s'étalent au pied de l'ermitage du Père de Foucault au cœur du Sahara. L'auteur nous livre quelques sites inédits, comme la falaise de Taghia au Maroc, récemment explorée et qui serait la plus belle de toutes. La plupart forment de grands murs d'apparence lisse et colorée comme au Canada, à Madagascar, au Mali, en Jordanie ou en Thaïlande. Cet ouvrage nous révèle, outre les renseignements pratiques pour s'y rendre, que l'escalade est possible et souvent accessible à la moyenne des grimpeurs. Les photos et les topos détaillés de chaque voie (une cinquantaine au total) permettent au lecteur de se projeter dans ces belles parois, avant de passer du rêve à la réalité.

Les sites présentés dans cet ouvrage se trouvent hors de l'Europe.

Biographie de l'auteur

Champion du monde d'escalade en 1996, Arnaud Petit a abandonné la compétition pour se consacrer à l'exploration de nouvelles parois hors de nos frontières. Avec sa femme Stéphanie, il passe ainsi la moitié de l'année à grimper un peu partout dans le monde. Il a ainsi ramené des topos d'une grande précision et de magnifiques photographies. Ses motivations : ouvrir et parcourir les plus belles voies
que l'on puisse trouver sur la planète. Titulaire d'une maîtrise de physique et guide de haute montagne depuis 2004 (major de sa promotion), ce grimpeur qui randonne dans le 8a à vue avait à cour de faire partager son expérience des plus belles destinations de grimpe dans les voies de plusieurs
longueurs. Ainsi, il a réalisé ce 1er ouvrage "exotique" qui sera suivi d'un second sur les plus belles escalades en Europe.