Nomade sur la voie d'Ella Maillart

Payot

Page publiée le 29/04/2010

En dix-huit mois elle parcourt des milliers de kilomètres, découvre les villes-étapes des caravanes de l’ancienne route de la Soie, pénètre dans le désert du Takla Makan, sillonne la Chine, l’Inde, le Népal, le Tibet, la Mandchourie et la Chine.

Détails

FormatRécit
AuteurAmandine Roche
EditeurPayot
ISBN2228899925
EAN13978-2228899925
Sortie6 mai 2005
Acheter sur


Nomade sur la voie d'Ella Maillart

Description

Mot de l'éditeur

Amandine Roche - Nomade sur la voie d'Ella Maillart

Amandine Roche est entrée en nomadisme comme on entre en religion. Fascinée par Ella Maillart, elle voulait rencontrer celle qui avait consacré sa vie « à la poursuite du vent, des cieux et des dieux de l’Asie », mais la voyageuse mythique est morte avant la date du rendez-vous.

Amandine n’a plus alors qu’une idée en tête : partir sur ses traces, explorer son chemin spirituel, retrouver ces peuples nomades que la grande aventurière aimait tant. En dix-huit mois elle parcourt des milliers de kilomètres, découvre les villes-étapes des caravanes de l’ancienne route de la Soie, pénètre dans le désert du Takla Makan, sillonne la Chine, l’Inde, le Népal, le Tibet, la Mandchourie et la Chine.

 

 
Acheter sur


Nomade sur la voie d'Ella Maillart

A lire aussi

Tous les commentaires

1. rokad 29/04/2010:

C'est le bouquin qui m'a accompagné sur le GR 20 lors de l'été 2006. Dépaysement garanti pour un livre qui se lit très facilement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page