Montpellier à pied

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 03/05/2011

Avec ce topo-guide, les promeneurs prendront plaisir à découvrir les deux visages de Montpellier : la vieille ville bercée par mille ans d'histoire et Antigone, sa petite sœur nouvellement née.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFFRP
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
ISBN2751401066
EAN139782751401060
Sortie23/02/2006
Acheter sur


Montpellier à pied

Description

Présentation de l'éditeur

A deux pas de la Méditerranée, Montpellier bénéficie d'un climat doux et ensoleillé propice à la randonnée. Ce topo-guide vous entraîne à la découverte de cette ville aux multiples facettes : deux promenades dans l'Ecusson, le cœur historique de la cité, sur les traces de Jacques Cœur, du pape Urbain V ou des fameux médecins montpelliérains qui ont contribué à la renommée de la ville ; une grande traversée du Lez à la place royale du Peyrou en passant par le quartier contemporain d'Antigone imaginé et réalisé par Ricardo Bofill, et que l'on peut prolonger en suivant l'aqueduc Saint-Clément aux allures de pont du Gard ; des parcours le long du Lez, le fleuve côtier que la ville se réapproprie petit à petit, permettant la découverte à la fois de quartiers à l'architecture audacieuse et d'espaces naturels totalement préservés ; l'étonnant parc de Lunaret avec son zoo aux vastes enclos et son parcours naturaliste, véritable espace de nature au cœur de la ville.

Mille ans d'histoire, de l'Ecusson au cœur de la cité à Antigone, quartier du futur.

Avec ce topo-guide, les promeneurs prendront plaisir à découvrir les deux visages de Montpellier : la vieille ville bercée par mille ans d'histoire et Antigone, sa petite sœur nouvellement née.

Le centre de la Cité, baptisé l'Ecusson est plein de charme. Dans le prolongement de la place de la Comédie, l'Esplanade propose aux flâneurs l'ombre de ses platanes et la fraîcheur de ses jets d'eau. Les circuits décrivent également les berges du lez et un sentier vert qui se faufile de l'aqueduc Saint-Clément au château d'Alco.

Les coteaux de la Méjanelle autour du domaine de Grammont offrent un magnifique panorama sur la Méditerranée. Les familles pourront suivre les parcours naturalistes et animaliers du parc du Lunaret.

 
Acheter sur


Montpellier à pied

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page