Randonnée, trekking et sports de plein air

Miracle dans les Andes

Grasset & Fasquelle

Page publiée le 14/05/2010

C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'écrasait dans les Andes et allait donner naissance à une légende fascinante et cruelle.

Détails

FormatRécit
AuteurNando Parrado
EditeurGrasset & Fasquelle
ISBN2246689813
EAN13978-2246689812
Sortie28 février 2007
Acheter sur


Miracle dans les Andes

Description

Présentation de l'éditeur

C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'écrasait dans les Andes et allait donner naissance à une légende fascinante et cruelle. Pendant 72 jours, les survivants de ce crash vécurent sur un glacier à 3 500 mètres d'altitude, au milieu des cadavres et des débris de leur carlingue éventrée. Seuls au monde, ils luttèrent à mains nues contre le froid et le désespoir - n'ayant bientôt d'autre choix, pour tenir, que de manger la chair de leurs compagnons morts. De cet épisode - dont le journaliste Piers Paul Read tira un ouvrage qui émut le monde entier (Les Survivants, 1974) - il nous manquait, à ce jour, le récit d'un survivant. Et c'est ce récit que Nando Parrado, après s'y être refusé pendant plus de trente ans, vient d'écrire. Pour la première fois, l'histoire des " Survivants " est donc racontée de l'intérieur. On y entend tous les petits bruits sinistres de la mort qui s'approche. Et on y entend le silence de Dieu. Mais, comment, en même temps, ne pas être édifié par cette leçon de courage que nul ne peut lire sans trembler ?

Biographie de l'auteur

Nando Parrado, l'un des rescapés de la catastrophe des Andes en 1972, est aujourd'hui PDG de plusieurs entreprises et producteur de télévision. Il vit à Montevideo avec sa femme et ses deux filles. Ce récit a été écrit en collaboration avec l'écrivain et journaliste américain Vincent Rause.

 
Acheter sur


Miracle dans les Andes

A lire aussi

Tous les commentaires

1.  Clara 23/02/2009:

Je ne suis pas fan de randonnée, je viens juste dire que ce livre est le plus beau livre relatant une histoire vraie. Nando Parrado n'est pas un héros, il le dit lui même, il est simplement un humain dont la vie a basculé. Lire son histoire a été quelque chose de bouleversant. Je conseille aux gens qui se plaignent souvent de lire son récit, et ensuite de réfléchir à l'importance objective de leurs tracas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page