Médecin d'expé : Survie au sommet

Glénat

Page publiée le 19/12/2010

Le piolet dans une main, le stéthoscope dans l’autre, Emmanuel Cauchy – alias Docteur Vertical – revient pour notre plus grand plaisir.

Détails

FormatEssai
TypeAlpinisme
AuteurEmmanuel Cauchy
EditeurGlénat
ISBN2723468577
EAN139782723468572
Sortie20/05/2009
Acheter sur


Médecin d'expé : Survie au sommet

Description

Présentation de l'éditeur

Le piolet dans une main, le stéthoscope dans l’autre, Emmanuel Cauchy – alias Docteur Vertical – revient pour notre plus grand plaisir. Sauf que cette fois, on est en haute altitude, loin de tout... !De sa plume agile, Emmanuel Cauchy nous balade de moments cocasses en situations désespérées avec ces ingrédients qui ont fait le succès de Docteur Vertical : suspense haletant, humour décapant, rythme trépidant. Médecin d’expé est un livre d’Aventure avec un grand A. Poussé par sa double passion pour l’alpinisme et la science médicale, Cauchy n’hésite pas à parcourir le globe en tous sens, se retrouvant tour à tour sur une paroi isolée des terres australes ou sur les pentes de l’Everest, invariablement dans des contrées reculées où le premier hôpital est à plusieurs jours de marche et où la trousse de secours tient parfois plus de la dînette que de la pharmacie de campagne...

Biographie de l'auteur

Médecin du secours en montagne à Chamonix, Emmanuel Cauchy coordonne les activités de l'Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT), dont il est le fondateur. Également guide de haute montagne, il a participé à de nombreuses expéditions sur tous les sommets du monde, associant alpinisme, recherche médicale et interventions d'urgence. Auteur et réalisateur de films documentaires fictions (" Cold " et " Hypoxia ", sur Arte), il a été sollicité comme conseiller scientifique ou pour assurer l'assistance médicale de films de cinéma (" Himalaya, l'enfance d'un chef ", " James Bond Tomorrow never dies "). Enfin, à ses heures perdues (!) et sous le pseudonyme " Docteur Vertical ", il a longtemps écrit pour les magazines " Vertical " et " Alpinisme & Randonnée ", avant de signer le livre " Docteur Vertical " (Glénat, 2005), traduit en plusieurs langues, et un " Petit manuel de médecine de montagne " (Glénat, 2007).

 
Acheter sur


Médecin d'expé : Survie au sommet

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page