Description

Présentation de l'éditeur

Le piolet dans une main, le stéthoscope dans l’autre, Emmanuel Cauchy – alias Docteur Vertical – revient pour notre plus grand plaisir. Sauf que cette fois, on est en haute altitude, loin de tout... !

De sa plume agile, Emmanuel Cauchy nous balade de moments cocasses en situations désespérées avec ces ingrédients qui ont fait le succès de Docteur Vertical : suspense haletant, humour décapant, rythme trépidant.

Médecin d’expé est un livre d’Aventure avec un grand A. Poussé par sa double passion pour l’alpinisme et la science médicale, Cauchy n’hésite pas à parcourir le globe en tous sens, se retrouvant tour à tour sur une paroi isolée des terres australes ou sur les pentes de l’Everest, invariablement dans des contrées reculées où le premier hôpital est à plusieurs jours de marche et où la trousse de secours tient parfois plus de la dînette que de la pharmacie de campagne...

Biographie de l'auteur

Médecin du secours en montagne à Chamonix, Emmanuel Cauchy coordonne les activités de l'Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT), dont il est le fondateur.

Également guide de haute montagne, il a participé à de nombreuses expéditions sur tous les sommets du monde, associant alpinisme, recherche médicale et interventions d'urgence.

Auteur et réalisateur de films documentaires fictions (" Cold " et " Hypoxia ", sur Arte), il a été sollicité comme conseiller scientifique ou pour assurer l'assistance médicale de films de cinéma (" Himalaya, l'enfance d'un chef ", " James Bond Tomorrow never dies ").

Enfin, à ses heures perdues (!) et sous le pseudonyme " Docteur Vertical ", il a longtemps écrit pour les magazines " Vertical " et " Alpinisme & Randonnée ", avant de signer le livre " Docteur Vertical " (Glénat, 2005), traduit en plusieurs langues, et un " Petit manuel de médecine de montagne " (Glénat, 2007).