Majorque n'est pas seulement l'une des principales destinations touristiques choisies par les adorateurs du soleil. L'arrière-pays paisible à l'écart des côtes surpeuplées en haute saison est également un véritable paradis pour les randonneurs avec ses vallées charmantes, ses gorges au romantisme sauvage et ses innombrables sommets panoramiques. L'"autre" Majorque vous surprendra par son réseau de chemins bien aménagé et ses excursions variées au point de vue de la difficulté, de la promenade simple sur la plage jusqu'à la traversée spectaculaire de canyons en passant par des randonnées aventureuses sur des rochers et difficiles en montagne.

Rolf Goetz, auteur du présent guide Rother, compte parmi les plus grands connaisseurs des îles espagnoles et il s'est taillé une excellente réputation grâce à la publication de divers ouvrages. Il présente au randonneur un vaste choix d'excursions divertissantes notamment dans le paysage sauvage et accidenté de la Serra Tramuntana au nord-ouest mais aussi dans les autres régions de l'île.

Ce guide pratique consacré à l'une des destinations insulaires les plus fréquentées par les randonneurs en Méditerranée vous propose 48 excursions décrites en détail et généreusement illustrées par des photos et des cartes en couleurs à l'échelle 1:50.000 et 1:75.000 avec un tracé de l'itinéraire.

Des chapitres d'introduction parfaitement documentés signalant les curiosités et les sites d'importance ainsi qu'un plan des horaires des bus complètent cet excellent ouvrage qu'il faut impérativement emporter.

Le présent guide de randonnées sera ainsi pour vous un compagnon fiable dans vos pérégrinations à travers cette île aux paysages très variés.

160 pages, 82 photos en couleurs, 48 cartes au 1:50.000 / 1:75.000, 1 carte synoptique au 1:500.000
Format 11,5 x 16,5 cm, cartonné et pelliculé polytex