Randonnée, trekking et sports de plein air

Lonely Planet Bretagne Sud

Lonely Planet

Page publiée le 14/04/2012

Des terres de légendes aux criques abritées, la Bretagne Sud offre des paysages extraordinaires, cadres propices aux plaisirs nautiques ou aux vacances vertes en famille. Bien que touristique cette région au patrimoine exceptionnel a su garder son âme intacte.

Détails

FormatTopoguide
TypeVoyage
AuteurCollectif
EditeurLonely Planet
CollectionGuide de voyage
ISBN2816119688
EAN139782816119688
Sortie12 avril 2012
Acheter sur


Lonely Planet Bretagne Sud

Description

Présentation de l'éditeur

Des terres de légendes aux criques abritées, la Bretagne Sud offre des paysages extraordinaires, cadres propices aux plaisirs nautiques ou aux vacances vertes en famille. Bien que touristique cette région au patrimoine exceptionnel a su garder son âme intacte.

A voir aussi : Lonely Planet Bretagne Nord

Biographie de l'auteur

Carole Huon : Bretonne d'origine et de coeur, Carole a passé une enfance rythmée par la cueillette des champignons et les parties de pêche avec les vieux loups de mer, sur fond d'essences forestières et d'odeurs de goémon, entre la campagne rennaise et le très sauvage sillon du Talbert. Après des études d'histoire à Rennes, elle part à la quête d'autres menus plaisirs : plusieurs mois en Irlande d'abord, aux portes du Connemara, puis en Argentine, au Chili et en Bolivie, pour des projets relatifs à l'édition. Elle se découvre alors une vraie passion pour les voyages et les grands espaces, qui la mèneront jusqu'en Mongolie. Après un détour à Paris au sein de l'équipe éditoriale de Lonely Planet, Carole a voulu retrouver ses grands espaces d'origine. Elle habite aujourd'hui dans le Morbihan, face à la mer. Carole travaille régulièrement pour le Lonely Planet en tant qu'éditrice.

Bénédicte Houdré : C'est le coeur qui d'abord l'a menée jusqu'à l'estuaire de la Loire ! Bénédicte partage la vie d'un Nantais et de fréquents séjours dans la cité ligérienne lui font apprécier la personnalité de cette ville, dynamique et séduisante. Après des études d'histoire et de sciences de l'information, et un passage au sein de quelques rédactions. Bénédicte opte pour l'édition. Elle entame une collaboration régulière avec Lonely Planet en 1999. Auteur de guides (Lille en quelques jours. La Villette et le Nord-Est parisien), elle travaille également comme éditrice.

Laurent Courcoul a rédigé les pages Architecture dans le chapitre Culture et patrimoine. Grand voyageur, éditeur, Laurent Courcoul est breton et diplômé d'histoire de l'art de l'université de Rennes.

Régis Couturier est l'auteur de la rubrique La Bretagne terre d'écrivains et du chapitre Le renouveau celtique. Collaborateur régulier pour Lonely Planet, il est de l'aventure Bretagne Nord. Quand il n'est pas occupé à écrire des guides ou à en éditer, il oeuvre en presse écrite en tant que secrétaire de rédaction.

Olivier Cirendini a couvert pour ce guide le Pays de Brocéliande. Journaliste et photographe indépendant. Olivier collabore régulièrement aux pages Voyage de plusieurs titres de la presse magazine. Il a signé une vingtaine de titres de la collection Lonely Planet en français. Lui aussi est de l'aventure Bretagne Nord.

Muriel Chalandre-Yanes Blanch : C'est lors de ses vacances d'enfant que Muriel a goûté (et bu la tasse !) aux vagues bretonnes pour la première fois. Charmée par la Bretagne Sud, sa famille parisienne est venue s'y installer quelques années plus tard. Depuis, après des études de langues et d'histoire de l'art, et de longs voyages pour aller voir entre autres Persépolis, le Metropolitan Museum, l'Alhambra et la mer Morte, Muriel quitte régulièrement Paris pour prendre l'air sur les côtes bretonnes et sur celles de Cuba, autre pays de sa famille. Quelques années dans l'édition d'art et les revues artistiques, en France et à l'étranger, précèdent sa collaboration régulière avec Lonely Planet.

Marie Dufay : Marie passe son enfance à Paris, mais sa vie bascule à 8 ans lors de ses premières vacances bretonnes : la mer devient son élément, son obsession. A 14 ans elle fait son premier stage de voile à l'archipel des Glénan. Ses diplômes de langues et d'ethnologie en poche, elle écume les îles du littoral français, des Caraïbes. de l'océan Indien, avant de poser son sac à Concarneau où elle devient journaliste et photographe maritime. A 29 ans, elle part sur son voilier de 8 mètres sillonner la Méditerranée pendant 3 ans. Le Finistère est toujours son port d'attache, où elle continue de collaborer à la presse nautique et touristique entre deux virées au large. Marie travaille régulièrement avec Lonely Planet (participation aux guides Bretagne Nord. Bretagne Sud, Côte d'Azur, création du guide La Guadeloupe en quelques jours).

 
Acheter sur


Lonely Planet Bretagne Sud

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page