25 promenades faciles réparties sur tout le département de la Dordogne, pour ne rien oublier du territoire. Qu'il soit blanc, pourpre, vert ou noir, le Périgord recèle de nombreux trésors : châteaux et bastides médiévales, charmants villages de pierre blanche, traditionnelles bories, souvenir des premiers hommes, le tout dans un décor naturel des plus attachants.

Des rives de la Dordogne aux confins du Parc naturel Périgord-Limousin, cette sélection d'itinéraires n'oublie pas les vignobles de Bergerac, les vieilles ruelles de Périgueux ou la forêt de la Double. Cette mosaïque périgourdine ne serait pas complète si les sentiers présentés occultaient les délices de la table : marchés de producteurs de pays, truffes et fraises du Périgord, tous les plaisirs se rencontrent à la croisée des chemins.

Bruno VALCKE

Bruno est Accompagnateur en Montagne dans les Hautes-Pyrénées. Il collabore à la rédaction des cartes de randonnée et il est auteur de plusieurs guides de Rando éditions (Rando-étapes, collection Belvédères, collection Sentiers d'Emilie, Guide Rando, collection Rando Pratique...)