Présentation de l'éditeur

Les Sentiers d'Emilie sont des itinéraires de promenades pédestres facile, accessible à toutes et à tous, sans expérience requise de la marche régulière. D'une durée généralement intérieure à 2h30, les plus courts, en Bretagne, vous conduiront en 45 minutes au Mont-Dol (Ille-et-Vilaine) ou 1h00 au cap de la Chèvre (Finistère Nord).

Pour les plus longs, voue compterez 3h15 pour le tour du Menez Hom ou la pointe Saint-Mathieu (Finistère Sud) ou encore l'île d'Arz (Morbihan). Les cinq départements bretons sont concernés. Ces destinations, la plupart du temps en boucle, sont presque autant de théâtres de pleine nature - à moine qu'ils ne suivent des rues moyenâgeuses - où enfants, parents et grands-parents ont rendez-vous avec l'apaisement ici, l'étonnement là.

On peut bien entendu y glisser ses rêveries de promeneur solitaire... Littoraux et intérieur des terres sont visités : la pointe du Van comme les chemine creux de la Paquelais, l'île Callot comme les rochera de Ruminy, le cap d'Erquy comme la grotte d'Artus à Huelgoat, le chemin côtier de Rospico à Port-Manech comme les landes de Locarn, le bocage de Mellé comme la Brière à Bréca.

Faire confiance à Emilie, c'est s'assurer les meilleures façons de marcher.