Présentation

Les Sentiers d’Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres accessibles à toutes et à tous, sans entraînement préalable, et permettant de découvrir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas.

Dans le département du Vaucluse, entre le cours de la Durance et Vaison-la-Romaine, sur l’Ouvèze, les plus courts de ces parcours (environ 1h45) vous entraîneront sur le plateau de Lioux, au lac du Paty, au sein de la combe Curnier ou encore à N-D. d’Aubusson à Séguret. Les plus longs (2h45) conduiront vos pas vers Robion, le Mur de la Peste à Lagnes, la Véroncle à Murs. Mention spéciale pour le Ventoux atteint en trois bonnes heures…

Entre cèdres de l’Atlas et aiguiers, dans la solitude de Senanque ou au cœur des ocres de Rustrel, à Viens dressé sur son piton rocheux ou bien à l’ermitage de Saint-Gens, dans les vignes de Crestet ou au milieu des lavandes du plateau des Claparèdes, Emilie déroule ses pas pour vous faire provision d’émerveillement, de sensations durables, de simplicité mêlée de plaisir.