Les Sentiers d'Emilie dans le Morbihan : 25 promenades pour tous

Rando editions

Page publiée le 29/03/2011

En 25 itinéraires de promenades faciles, de la plus courte (1h30), suspendu entre terre et mer à Nostang, aux plus longues (3h15), par les chemins creux de Sulniac, sur le tour de l'île d'Houat ou le long de la grève de Commenac'h, c'est l'ensemble du patrimoine naturel et culturel du Morbihan qui devient accessible, aussi bien aux enfants qu'à leurs grands-parents

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurBernard Rio
EditeurRando editions
ISBN2841822508
EAN139782841822508
Sortie24/02/2005
Acheter sur


Les Sentiers d'Emilie dans le Morbihan : 25 promenades pour tous

Description

Présentation de l'éditeur

En 25 itinéraires de promenades faciles, de la plus courte (1h30), suspendu entre terre et mer à Nostang, aux plus longues (3h15), par les chemins creux de Sulniac, sur le tour de l'île d'Houat ou le long de la grève de Commenac'h, c'est l'ensemble du patrimoine naturel et culturel du Morbihan qui devient accessible, aussi bien aux enfants qu'à leurs grands-parents. Des méandres du Blavet à Quistinic aux vestiges de la voie romaine traversant Monteneuf, des tumuli de Larcuste aux mégalithes d'Erdeven, des moulins de Saint-Jacut aux écluses de Gueltas sur le canal de Nantes à Brest, ces parcours, à un rythme tranquille, à la mesure de votre pas, vous conduisent au sein d'un environnement de qualité, dans le partage du plaisir et de l'émerveillement. Vous accéderez à la magie de Brocéliande, chercherez les traces de l'ours sur l'île d'Arz, découvrirez Malestroit, la perle de l'Oust, passerez des tourbières de Saint-Dolay à l'or des ajoncs sur la côte sauvage de Quiberon. Au final, l'émotion en partage, l'expérience modeste mais irremplaçable de la marche au pays des terriens qui se rêvent marins ; et inversement.

 
Acheter sur


Les Sentiers d'Emilie dans le Morbihan : 25 promenades pour tous

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page