Présentation de l'éditeur

Les Sentiers d'Émilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres accessibles à toutes et à tous, sans entraînement préalable, et permettant de découvrir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas.

De la cité médiévale de Hérisson aux boucles de la Bouble, des châteaux de Saint-Priest-en-Murat aux armées de conifères de Lavoine, 25 parcours pour découvrir le Bourbonnais au rythme serein des pas d'Emilie.

Les itinéraires les plus courts font à peine une heure (ville close d'Ainay-le-Château, cabanes de Chevagnes, abbatiale de Saint-Menoux) quand les plus longs flirtent avec les 2h30 de marche (Néris-les-Bains, forêt de Bagnolet, bocage de Saint-Etienne-de-Vicq).

Ici sur les pas des druides, ailleurs au fil d'une ville d'eaux ; là l'évocation des mariniers, plus loin un morceau d'Indochine. Un ancien volcan, des hêtres géants. Les gorges de la Sioule, une Petite Suisse. L'allure sera légère, la quiétude au rendez-vous...

Christian QUERRÉ

Licencié en psychologie, Christian Querré a été professeur de jeunes sourds à Montréal et à Saint-Brieuc. Ecrivain, il a publié une vingtaine de livres, soit de fiction, soit d'histoire, notamment sur la pêche morutière à Terre-Neuve.