Guide FFRandonnée Pyrénées Orientales - D066 - PR 25 balades

25 itinéraires pour découvrir la catalogne française.

Les couleurs, les paysages, mais aussi la langue et la musique sont autant de symboles qui unissent et identifient la Catalogne du nord (devenue française en 1659) à la Catalogne du sud, territoire espagnol. Entre les golfes clairs de la Méditerranée et les altitudes désertes du Carlit (2 921 m), le randonneur a le privilège rare de pouvoir fouler du pied une extraordinaire variété de paysages.

Au nord, les Corbières et le Fenouillèdes, petites contrées bosselées, de langue occitane. À l'est, Perpignan et la plaine du Roussillon, bordée de plages de sable fin et de villages célèbres (Canet-en-Roussillon, Port Vendres, Banuyls...). À l'ouest enfin, les lignes de faîtes de massifs élevés, entrecoupées de profondes vallées et d'innombrables lacs.

Cerdagne, Capcir, Vallespir, Fenouillèdes, Conflent, Corbières, plaine, côte rocheuse ou sablonneuse, autant de destinations qui font des Pyrénées-Orientales un espace naturel riche et changeant : garrigues, rochers, montagnes et coteaux viticoles... Venez découvrir le Canigou " Olympe catalan ", l'art roman, le patrimoine roussillonnais et ses traditions, les vallées de la Têt, de l'Agly et du Tech, nature accueillante et généreuse. Ici vous pourrez faire de belles randonnées à pied... en toutes saisons et à tout âge.