Les plus belles randonnées des Alpes du Sud

GAP

Page publiée le 05/10/2010

Servies par un ensoleillement exceptionnel et une grande variété de paysages, les Alpes du sud demeurent assurément le paradis de la randonnée pédestre.

Détails

FormatBeau livre
TypeRandonnée pédestre
AuteurBernard Ranc
EditeurGAP
ISBN2741703825
EAN139782741703822
Sortie16/06/2009
Acheter sur


Les plus belles randonnées des Alpes du Sud

Description

Présentation de l'éditeur

Servies par un ensoleillement exceptionnel et une grande variété de paysages, les Alpes du sud demeurent assurément le paradis de la randonnée pédestre. Que l'on soit simple promeneur ou pratiquant assidu de cette noble activité, le spectacle de la nature reste toujours présent et exerce sur nous un pouvoir de fascination sans égal.
Cet ouvrage recense d'une manière méticuleuse et quasi exhaustive les plus belles courses d'un très large secteur. En effet, les montagnes des Alpes Maritimes, du Verdon, de la Haute Ubaye et du Queyras, mais aussi celles des Ecrins et du Dévoluy, sont les principaux terrains d'aventure de ce livre où les joies simples de la randonnée s'affichent comme un art de vivre, une manière saine et constructive de répondre à la vie trépidante de tous les jours.
Il est certain que «Les plus belles randonnées des Alpes du Sud» constitue le chaînon manquant dans l'univers des topo-guides. Ses quelque 600 photos apportent un support visuel inédit sur les 118 courses possibles.
Pas moins de 122 sommets sont passés en revue dont 50 exactement dépassent les 3000 mètres ; 30 circuits et plus de 70 lacs y figurent.
En bref, que l'on soit marcheur occasionnel ou randonneur aguerri, un guide incontournable susceptible de passionner le cercle toujours plus grand des amoureux de la montagne !

Biographie de l'auteur

Bernard Ranc découvre à l'âge de dix-sept ans la haute montagne lors d'une sortie dans le Mercantour. Cette soudaine attirance pour ces trésors de la Terre que sont les hautes cimes le pousse à effectuer un nombre impressionnant d'ascensions dans l'arc alpin principalement. Sa passion dévorante pour l'alpinisme l'incite un moment à embrasser la profession de guide de haute montagne. Il devient enseignant. Son inclination pour les sports de nature lui fait découvrir le canyoning et il sort un premier ouvrage " Canyons Méditerranéens " en 1993 aux Editions GAP. Il récidive en 1997, toujours aux mêmes éditions, avec un topo-guide incontournable consacré aux randonnées à pied et à skis sur les grands sommets " 3000 Sans Frontière Alpes du Sud ". Il n'en reste pas là et s'intéresse aux randonnées du vertige, activité très en vogue actuellement ; " Via Ferrata Françaises " sort en 2007 chez GAP. Mais son penchant pour les courses en montagne reprend le dessus et il entreprend la rédaction d'un quatrième ouvrage consacré intégralement à la randonnée pédestre dans les Alpes du sud...

 
Acheter sur


Les plus belles randonnées des Alpes du Sud

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page