Les plus beaux villages de l'Aveyron à pied

Fédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP

Page publiée le 03/05/2011

Tantôt blottis dans la courbe d'un méandre, perchés sur un rocher ou même plaqués contre lui, tantôt entourés par des terrasses, les villages aveyronnais accolent leurs hautes maisons les unes aux autres autour d'un château, d'un donjon, d'une église qui les dominent

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurFFRandonnée
EditeurFédération Française de la Randonnée Pédestre - FFRP
ISBN9782751404320
EAN139782751404320
Sortie01/07/2010
Acheter sur


Les plus beaux villages de l'Aveyron à pied

Description

Présentation de l'éditeur

Tantôt blottis dans la courbe d'un méandre, perchés sur un rocher ou même plaqués contre lui, tantôt entourés par des terrasses, les villages aveyronnais accolent leurs hautes maisons les unes aux autres autour d'un château, d'un donjon, d'une église qui les dominent. Qu'ils soient édifiés au coeur d'un plateau inhospitalier, accrochés au flanc d'une vallée sauvage ou encore qu'ils soient une étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, ils sont un concentré de richesses historiques, architecturales et artistiques.

Parmi les nombreux villages aveyronnais souvent restés à l'écart des grands axes de développement, dix ont été classés parmi les "Plus beaux villages de France". Edifiés au coeur d'un plateau inhospitalier, perchés sur un rocher ou blottis dans la courbe d'un méandre, ils sont un concentré de richesses historiques, architecturales ou artistiques. Certains ont été et demeurent des étapes majeures sur le chemin de St Jacques de Compostelle (Conques, St Côme d'Olt).

A Belcastel, haut lieu de la gastronomie aveyronnaise, les randonneurs pourront admirer la restauration du château, relevé pierre par pierre à partir de 1974. La Couvertoirade, aux confins du Larzac est un beau village templier. Sauveterre de Rouergue, haut lieu de la coutellerie, présente le plan en damier caractéristique de certaines bastides moyenâgeuses.

Descriptif
Réf FFRandonnée : P121
Type de sentiers : PR (20 circuits)
Département(s) : Aveyron (12)
Villes voisines : Rodez, Villefranche de Rouergue, Millau
Principaux sites/Massifs : Belcastel, Conques, Najac, Ste Eulalie, Estaing, La Couvertoirade….
Spécificités : Ce guide présente 2 circuits dans chacun des 10 villages classés du département.

 
Acheter sur


Les plus beaux villages de l'Aveyron à pied

Les randos de ce guide

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page